Comment référencer localement sur Google ?

se référencer localement sur google

Toute entreprise ou boutique en ligne désireuses de cibler une clientèle locale lira certainement ce dossier avec attention.

Saviez-vous que 3 recherches sur 10 se font sur les cartographies de Google Maps ? Il est donc indispensable d’avoir une bonne visibilité sur le nom de votre ville, de votre région ou dans certains cas de votre pays. Par exemple, si vous êtes une agence web et que vous souhaitez ranker sur un pays comme Madagascar, il faudrait atteindre la première position sur les mots clés : agence web à Madagascar. Mais alors, comment y arriver ?

Si vous avez une zone géographique bien déterminée et que vous aimeriez être visible sur les SERP tel que Google, le référencement local est certainement l’alternative idéale. Ainsi, voici quelques conseils pour bien ranker de manière locale.

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Inscrivez-vous sur Google My Business

Pour commencer, rendez-vous sur Google My Business et inscrivez votre entreprise. N’hésitez pas à remplir tous les champs et ajoutez les informations de manière consciencieuse. En adhérant, votre entreprise ou votre boutique en ligne à cet outil de Google, vous obtiendrez facilement un référencement sur Google Maps. Néanmoins, ce procédé ne vous permettra pas d’être en première position. Pour atteindre cet objectif, il faudra entreprendre d’autres actions.

Inscrivez votre entreprise dans des sites locaux

L’inscription sur des annuaires locaux comme les Pages Jaunes sont aussi une bonne idée pour booster son SEO local. Plus vous inscrivez votre entreprise sur des annuaires crédibles et ayant une forte notoriété (comme les Pages Jaunes par exemple), plus vous aurez de chances d’être visible sur des requêtes locales. Cette technique est peu utilisée par les référenceurs alors qu’il s’agit d’un excellent moyen pour bien ranker sur les SERP. Si vous voulez vous faire accompagner dans cette étape, vous pourrez faire appel à un référenceur à Madagascar.

Tirez profit de Google +

Si vous voulez améliorer votre référencement local, pensez à créer une page sur Google +. Les signaux renvoyés par ce média social ont un impact sur le SEO local de votre entreprise.

N’oubliez pas d’inscrire votre adresse sur votre site

Si vous voulez être référencé localement sur Google, votre adresse doit bien évidemment être présente sur votre site. Ainsi, n’hésitez pas à remplir toutes les informations comme votre rue, ville, pays, code postal, téléphone…
Vous l’aurez compris, le référencement local et une branche à part entière du SEO. C’est même une étape nécessaire si vous voulez booster votre business en ciblant une clientèle locale. Vous connaissez désormais les principales techniques pour mener à bien cet objectif, il ne vous reste plus qu’à appliquer ces conseils !