Marketing : pourquoi publier des avis clients sur son site Internet ?

publication d'avis client en ligne

Le site Internet d’une entreprise, c’est sa carte de visite. Il sert principalement à présenter les prestations, les valeurs et l’état d’esprit de l’entreprise. Cependant, si la communication faite a un effet sur les internautes, le fait d’ajouter des avis client sur son site Internet peut permettre d’amener de la crédibilité à l’entreprise.
Faisons le tour dans cet article sur l’intérêt des avis clients sur un site Internet.

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Pourquoi les internautes regardent-ils les avis ?

Beaucoup utilisés dans les sites e-commerce, les avis clients permettent au prospects d’avoir un retour objectif sur le produit concerné. Plus la fiche produit comporte d’avis clients, et plus cela aidera la personne à se décider. Idéal dans la phase d’incertitude avant l’achat, les avis clients, s’ils sont positifs bien sûr, peuvent déclencher l’acte d’achat en rassurant l’internaute ou en le confortant dans son envie.

Très utilisés sur les sites e-commerces, les avis clients ont un réel intérêt pour les internautes, dans la mesure où, lorsque l’on n’a pas vu le produit et que l’on n’a pas pu le toucher, on peut difficilement se faire une idée de la qualité du produit.

L’intérêt de publier ses avis clients

Le mieux est de demander à ses clients de rédiger un avis après leur achat : l’avis sera alors spontané, honnête, l’internaute donnera son ressenti immédiat. Dans le cas d’un site vitrine, comme le propose cette société de site Internet à Lyon, par exemple, un avis sur une prestation pourra prendre plus de temps à être rédigé, mais permettra d’habiller le site avec des éléments de rassurance qui auront tout de même un impact sur le futur consommateur.

De plus, lorsque l’on publie des avis sur son site Internet, on garde la main sur ce qui est publié, l’on évite ainsi les commentaires peu constructifs, et cela permet également de répondre aux éventuels internautes déçus par leur achat.