Le cashback : un système d’affiliation rentable

le cashback ou remboursement d'une partie des achat

Les e-commerçants recherchent constamment de nouvelles idées pour améliorer les ventes de leurs boutiques. Si certains concentrent leurs efforts sur les optimisations SEO, d’autres explorent d’autres possibilités. Beaucoup optent notamment pour un système d’affiliation. Dans cette catégorie, le cashback fait de plus en plus d’adeptes.

Quels sont les avantages du cashback ?

Le cashback est un concept innovant inventé aux États-Unis. Il consiste simplement à offrir des remboursements aux clients. Néanmoins, ce système d’affiliation est beaucoup plus ingénieux.

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En réalité, l’e-commerçant doit contacter un cashbacker. Ce dernier use de son réseau pour rediriger les consommateurs vers l’échoppe virtuelle du partenaire. Il obtient ensuite un pourcentage de la somme dépensée par chaque acheteur. Enfin, l’administrateur de la plateforme de cashback partage ses gains avec l’acheteur concerné.
Le gérant d’une boutique en ligne pourrait être tenté de rembourser les internautes par lui-même. Néanmoins, cela n’aura pas le même impact. En collaborant avec un site de cashback, le vendeur attire de nouveaux clients. Découvrir sur https://www.instagram.com/cashback.world/ un exemple de communauté d’acheteurs permettant à l’affilieur de bénéficier de plus de visibilité pour ses produits en ligne. De plus, il n’aura pas à créer un système de payement pour assurer les rétrocessions.
Les services offerts par un cashbacker donnent les moyens de dynamiser les flux de visiteurs. En optant pour cette stratégie, l’e-commerçant peut booster son ROI et fidéliser sa clientèle.

Les points à considérer pour choisir une plateforme de cashback

Pour développer sa présence sur le web en adoptant cette stratégie, il faut choisir scrupuleusement la plateforme de cashback. De nombreuses enseignes spécialisées sont disponibles sur le marché.
Afin de faire le bon choix, il convient d’opter pour un site de cashback qui existe depuis plusieurs années. Il est crucial que le cashbacker réunisse une communauté d’acheteurs assez vaste. Ainsi, il pourra rediriger plus de consommateurs vers la boutique partenaire.
Quelques réseaux cashback attirent beaucoup de particuliers. Certaines plateformes offrent des shopping points aux acheteurs en plus des remboursements. Il s’agit d’une monnaie virtuelle qu’on ne peut dépenser qu’auprès des magasins affiliés. Cela contribue à mieux fidéliser les consommateurs.
Dans tous les cas, les commerçants doivent avant tout se pencher sur le contrat proposé. L’affiliateur ne doit pas demander une commission excessivement élevée. Le gérant de la boutique en ligne doit évaluer le coût d’acquisition de sa clientèle pour préserver les marges.